Représentation des intérêts

Pour le compte de nos services industriels partenaires, nous créons et promouvons le dialogue avec les parties prenantes, et gérons la représentation de nos intérêts vis-vis des instances politiques fédérales et cantonales.

Afin d’aménager des conditions cadre politiques optimales pour les services industriels Swisspower, nous élaborons des prises de position, participons à des procédures de consultation et d’audition, et accompagnons le processus politique au niveau national et cantonal. Nous cultivons le dialogue avec nos actionnaires, ainsi qu’avec les acteurs pertinents de la politique, de l’économie, des associations sectorielles, des sciences et de l’administration. Nos tâches comprennent la formation d’opinion à l’interne parmi les actionnaires Swisspower tout comme la représentation active de nos intérêts à l’externe.

Vers une politique énergétique axée sur l’avenir

Notre Masterplan «L'énergie du futur» fixe les lignes directrices de nos positions. Swisspower s’engage en faveur d’une politique énergétique axée sur l’avenir, visant un approvisionnement en énergie du pays aussi pérenne et efficace que possible. Réussir la transition énergétique requiert des conditions cadre stables, une sécurité des investissements et une liberté d’entreprise qui favorise l’innovation.

CONTACT

Nom
Jan Flückiger
Fonction
Directeur des affaires publiques et de la communication
Entreprise
Swisspower SA