Congrès

Swisspower est co-organisatrice du Congrès suisse des services industriels et partenaire du Congrès AEE SUISSE. Les deux événements ont lieu en alternance tous les deux ans.

Par notre engagement dans le domaine des congrès, nous souhaitons encourager l’échange entre les différents secteurs mais aussi entre la filière de l’énergie, la politique, les sciences et la population. 

Le Congrès suisse des services industriels

Plateforme de rencontre interentreprises et intersectorielle, le Congrès suisse des services industriels se propose d’éclairer des questions touchant à la société énergétique du futur – par exemple l’évolution des centres urbains ou les tendances et les défis liés à un approvisionnement en énergie de la Suisse fiable et écologique.

Le Congrès suisse des services industriels est organisé tous les deux ans et sa prochaine édition se tiendra le 29 mars 2019. 

Le Congrès suisse des services industriels s’adresse aux représentants de services industriels municipaux et communaux, aux acteurs politiques, aux membres d’administrations municipales et communales, aux décideurs de la politique énergétique cantonale et nationale, et aux habitants des villes suisses.

CONTACT

Nom
Eric Nussbaumer
Fonction
Senior Advisor communication
Entreprise
Swisspower SA

Congrès AEE SUISSE

Le congrès d'AEE SUISSE 2018 aura lieu le 20 mars 2018 à la Umwelt Arena Spreitenbach et sera consacré au thème de la «confiance». Suite à l’adoption et à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’énergie, nous poserons la question de la confiance en l’avenir énergétique et inviterons les participants à l’encourager activement en saisissant les opportunités, en exploitant les possibilités et en prenant d’autres initiatives. La question de savoir comment la politique façonnera la suite du processus et dans quelle mesure elle continuera à créer à l’avenir des conditions cadre fiables et avantageuses s’inscrit également dans ce cadre.

Rétrospective: Congrès AEE SUISSE 2016

Quelque 300 représentants des milieux économique, politique, administratif, scientifique et éducatif se sont réunis le 14 novembre 2016 à Berne pour le 5ème Congrès national des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. En présence de la Conseillère fédérale Doris Leuthard, ils ont discuté de l'état d’avancement de la mise en œuvre d’une nouvelle politique énergétique en Suisse. Il était difficile d’ignorer le plaidoyer formulé à l’encontre des politiques par les différents secteurs en faveur de conditions cadre fiables.